5 avantages de travailler avec une agence d’intérim

L’intérim permet à votre entreprise de s’adapter plus rapidement à votre charge de travail.

Travailler avec une agence d’intérimLes agences d’intérim peuvent rapidement fournir à votre entreprise un personnel qualifié. Les raisons les plus courantes des recours à des travailleurs intérimaires :

  1. Pallier les absences des employés: maladie, vacances, congé de maternité ou invalidité, départ soudain
  2. Faire face à des demandes inattendues ou temporaires: projets spéciaux, périodes saisonnières ou de pointe, pénurie d’employés.

Maintien de la flexibilité du personnel

Tout le monde y gagne avec le travail intérimaire : le travail temporaire est l’une des façons dont les entreprises peuvent offrir de la flexibilité et, en même temps, mieux répondre à leurs propres besoins. D’un autre côté les salariés eux ne craignent pas la routine et le manque d’opportunités.

Avec la mutation du travail en cours, il est évident que le bassin d’emplois comprendra de plus en plus un mélange d’employés temporaires et à plein temps. Il en résulte un milieu de travail plus efficace, un marché du travail plus flexible et de plus grandes opportunités tant pour les employeurs que pour les employés.

Facteur non négligeable : l’amélioration de la productivité améliore la rentabilité d’une entreprise et la sécurité de l’emploi des employés.

L’intérim vous permet d’évaluer un salarié sans engagement.

Employer un intérimaireEn fonction de vos besoins de vos préférences, vous pouvez employer un intérimaire pour une mission courte ou, si vous le souhaitez, lui offrir un poste à temps plein s’il convient à votre entreprise.

Certaines entreprises emploient des travailleurs temporaires comme méthode pour recruter et tester les compétences de nouveaux travailleurs avant de leur faire signer un CDI.

Certaines PME elles, font appel à des intérimaires pour des missions courtes pour maintenir l’activité d’un service le temps de trouver un candidat idéal pour un emploi particulier. L’avantage de cette méthode est que l’on peut changer facilement d’intérimaire s’il ne convient pas, il suffit de contacter l’agence temporaire qui se charge d’en recruter un autre.

 

Une agence d’intérim vous fait gagner du temps et de l’argent

Le coût de l’embauche des travailleurs temporaires est souvent moins cher que le coût de l’embauche d’employés en CDI.

Pour une embauche à court terme (moins de 6 mois) , il est plus rentable d’embaucher un intérimaire.

Lorsque vous employez une agence, c’est elle qui est l’employeuse, ainsi l’agence prend en charge le coût financier et administratif du recrutement – c’est autant de temps que vous gagnez en termes de gestion du personnel.

Vous trouvez un partenaire d’affaires fiable en choisissant l’intérim.

 

Les employés temporaires peuvent fournir des compétences spécialisées à tous les types d’industries. Les intérimaires sont présents dans pratiquement tous les domaines d’activités : secteur médical, industrie, hôtellerie-restauration, éducation…  Il y a quelques années, les entreprises cherchaient des intérimaires pour les postes peu qualifiés. Aujourd’hui, les travailleurs temporaires sont de plus en plus des personnes hautement qualifiées ayant une formation solide et des nombreuses expériences professionnelles.
Lorsque vous trouvez une agence temporaire à l’écoute, efficace et expérimentée, vous avez aussi un vivier de talents à portée de main qui vous aidera à répondre aux besoins de votre entreprise.