Recrutement en cours

Consultant(e) en Recrutement (H/F) en CDI

sur les agences de Fos Sur Mer et de Nîmes

Consultant/te en recrutement, C’est le métier le plus polyvalent des agences d’emploi.

Elle/il gère tout le processus de la commande, de la prospection jusqu’à la délégation des intérimaires ce qui implique des activités de commercial comme de recrutement. Le/la consultant/te en recrutement entretient son portefeuille clients et salariés intérimaires. Ses missions sont effectuées sous la responsabilité de la responsable de secteur dans une démarche d’accompagnement favorisant l’autonomie, la prise d’initiative et la responsabilisation.

  • DEVELOPPEMENT ET SUIVI COMMERCIAL :
  • Prospection physique et téléphonique B2B
  • Négociation des prix
  • Prise et suivi des commandes
  • Suivi de la relation commerciale du portefeuille
  • Veille active auprès des réseaux et des institutionnels
  • Gestion des litiges de premier niveau et des relances des factures échues.
  • LA MISE EN RELATION ENTREPRISES / INTERIMAIRES :
  • Recrutement des intérimaires
  • Recherche de profils pointus, qualifiés
  • Sélection des bons candidats et détection du potentiel
  • Mise en relation des entreprises et des intérimaires
  • Information des intérimaires sur le poste occupé, les conditions de travail, et les règles à suivre dans l’entreprise utilisatrice
  • Sensibilisation à la sécurité dans l’entreprise
  • Réalisation des bilans de fin de missions des intérimaires et des clients.
  • Participation à des forums de l’emploi.
  • ACTIVITES ADMINISTRATIVES LIEES A L’ACTIVITE
  • Développer l’image de la société
  • Développer la qualité des services
  • Envoi, réception et dépôt lors de visites commerciales des contrats
  • Etablir les contrats TT en accord avec la réglementation et réaliser les DPAE.
  • Déclarer les travailleurs étrangers dans le cas de la mise en œuvre du processus recrutement.

 

Idéalement titulaire d’un diplôme Bac +2/+3 orienté en Vente de services B2B, les candidatures sont également ouvertes aux bac+2/+3 en Ressources Humaines avec une première expérience commerciale.

Vous êtes à l’aise dans la relation téléphonique et en face à face, vous aimez la négociation dans une relation d’écoute, franche et transparente.

Vous faîtes preuve de rigueur et avez un attrait pour les tâches administratives et informatisées (environnement Windows, Pack Office, CRM intérim),

Vous possédez le permis B.

La connaissance du secteur du travail temporaire et du recrutement serait un plus.


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