Vous êtes à la recherche d’un emploi, mais vous hésitez encore à franchir les portes d’une agence d’intérim ?
Taf Intérim vous dévoile ici 10 (bonnes) raisons de choisir le travail temporaire pour votre prochain travail !
Les 10 meilleures raisons de choisir l’intérim
1. Le travail temporaire n’est pas si temporaire.
Le secteur de l’intérim connaît une croissance constante depuis plusieurs années, alors que la courbe du chômage est en hausse, c’est un secteur qui ne connaît pas la crise de l’emploi.
«Avant la plupart des contrats intérimaires étaient des missions d’une journée ou d’une semaine, et maintenant, beaucoup de missions d’intérim sont contractuelles, elles peuvent durer un mois à plus d’un an ! Il est aussi possible d’être renouvelé de façon régulière : trois, quatre contrats de six mois».
2. Avantages psychologiques.
Si vous avez été au chômage pendant des mois et que vous êtes en fin de droits, une mission d’intérim rompt ce cycle d’inactivité et vous permet de retrouver un rythme social positif.
« Il existe d’énormes avantages psychologiques d’avoir un emploi « . En effet, un travail donne une structure et un sens à votre vie.
3. Universellement bénéfique.
Quel que soit votre statut, une mission d’intérim vous permet d’acquérir une expérience supplémentaire. Que vous soyez un étudiant à la fin de votre cursus scolaire ou un demandeur d’emploi, l’intérim est un tremplin dans la vie active.
4. « Un » emploi est préférable à « pas d’emploi du tout ».
Bien que le statut temporaire ne soit pas dans vos habitudes de travail, il est préférable au chômage et permet d’éviter les lacunes sur votre CV entre vos différents emplois.
« Même si la mission n’est pas exactement celle que vous voulez, cela a une certaine valeur en termes de marché du travail ».
5. Le temporaire peut devenir permanent.
Avec une implication et une efficacité avérée, vous pouvez vous rendre indispensable.
Être autonome rapidement, faire preuve d’initiatives et s’intégrer rapidement sont autant d’atouts pour attirer l’attention des employeurs potentiels.
6. Continuez votre carrière.
En partenariat avec une agence de placement spécialisée dans votre secteur d’activité, vous pouvez vous assurer que votre situation temporaire va de pair avec vos expériences passées.
7. Trouvez votre voie.
Pour ceux qui n’ont doutent encore de la carrière qu’ils veulent ou qui ne sont pas certains de vouloir continuer de longues années dans leur secteur, évoluer dans une affectation temporaire ou deux pourrait vous aider à l’orientation dans votre future carrière.
8. Acquérir de nouvelles compétences.
Bon nombre de travailleurs intérimaires utilisent un travail temporaire pour les aider à développer de nouvelles compétences ou leur ouvrir la porte d’entreprises dans lesquelles ils n’ont jamais été.
9. Développez vos contacts.
L’employeur pour lequel vous travaillez peut ne pas avoir de poste disponible lorsque votre mission se termine, mais si vous avez fait bonne impression de façon personnelle et professionnelle pendant, vous partez alors avec des références solides.
10. Obtenir le respect des futurs employeurs.
Vous êtes peut-être perplexe à propos du fait de vous aventurer dans un secteur différent du vôtre pendant un temps, mais un employeur évaluant votre CV sera impressionné par la décision de travailler dans un domaine étranger à votre expertise plutôt que de rester sans emploi.
Même si un travail temporaire n’est pas conforme à ce que vous faisiez auparavant, c’est mieux d’un point de vue de l’employeur si vous montrez que vous avez continué à travailler.
Comment devenir travailleur intérimaire ?
Il vous suffit de passer à l’une de nos agences Taf Intérim muni de votre CV à jour et de vos diplômes pour compléter votre dossier d’inscription.
La liste des pièces demandées est disponible sur simple demande à l’un de nos conseillers.